LE SOUTIEN DES ENFANTS À ARIAN LEMAL LE BALAYEUR DES CIMES

Depuis 2006, Arian, suite à ses exploits sportifs et environnementaux sur les hauts sommets comme l'Aconcagua, le Gasherbrum, ou le Mont-Blanc, a rencontré une cinquantaine d'établissements scolaires du 1er et 2d degré (dont une école au Maroc). Une école de Maine et Loire porte même désormais son nom depuis septembre 2010 :

Le cœur de son action est de sensibiliser à la lutte contre les déchets auprès des enfants et des jeunes et de montrer ses actions afin qu'elles soient imitées à l'échelle de chacun. Le projet Edelweiss 2014-2019 est tourné intégralement dans ce but avec 5 années d'exploits et de rencontres avec les enfants.
Voilà quelques impressions qu'ont laissé des élèves suite aux visite d'Arian. Rejoignez nous vite pour allonger cette page en écrivant à ecole.carbay@wanadoo.fr . Cela sera très utile à Arian dans ses démarches de recherches de sponsors !
|
Les 6èmes du Collège René Guy Cadou
44250 SAINT BREVIN LES PINS
|
CLOTILDE : "Arian Lemal
m'a donné envie de faire beaucoup plus attention à l'eau et au tri des
déchets" "Ca m'a vraiment choquée de voir que des alpinistes laissaient des
déchets dans la montagne" "J'en parle autour de moi, j'ai compris que c'était vraiment important" "On a envie de faire quelque chose pour l'environnement, mais on n'a pas toujours la force d'aller au bout. Arian Lemal, lui, il est allé au bout de son projet. Il nous montre que c'est possible.
ELISE : "Il m'a aidée à
prendre conscience de la valeur de l'eau."
RAPHAEL : "Arian m'a
impressionné avec ce qu'il a fait. Il a souffert, il s'est battu pour
arriver au sommet."
ROMAIN :
"Arian a affirmé que les sacs plastiques jetés dans la mer sont avalés par
les dauphins qui pensent que ce sont des méduses, et ils s'étouffent. Pour
arrêter cela, il ne faut pas jeter de déchets dans l'eau".
|
|
Classe Unique
Arian Lemal 49420 CARBAY
|
THOMAS CM2 : "Arian devrait être très connu pour sa volonté d’agir pour l’environnement. Grâce à Arian, j’ai compris à quoi la nature servait… Son effort à lui, je l’ai compris quand je l’ai vu, et maintenant il faudrait l’aider à réaliser son projet sur l’Himalaya. Arian est très gentil, il joue avec nous, il nous fait rire. Arian est vraiment mon héros ! Maintenant, j’économise l’eau et je ramasse les déchets que je trouve. Je ne comprend toujours pas pourquoi les alpinistes profitent d’un magnifique paysage « comme disait Arian » et laissent tout trainer, et ils partent sans rien ramasser. Arian lui les ramasse. Nous devons tous faire comme lui et sauver la planète. ARIAN MERITE NOTRE EFFORT !!!!!!!! MELCHIOR CE1: "J’aime bien Arian parce qu’il ramasse les déchets dans les montagnes. Ca me donne envie de faire comme lui. J’aime aussi comment il fait beaucoup du sport. Et aussi comment il a des muscles. Je suis très étonné que les gens laissent les déchets derrière eux." ELSA CE2: "Ce qui me plaît, c'est qu'Arian sauve la planète et les animaux en ramassant les déchets des autres. Arian est sportif et courageux ! Je ne comprends pas que la télé préfère passer Plus belle la vie que les vidéos d'Arian, ce serait bien plus utile !"
AÏDAN CE1 : "Ce que
j'aime chez Arian c'est qu'il ramasse les déchets et qu'il sauve la planète.
En plus il fait du sport et il est très très gentil. Moi je l'aime très fort
! C'est injuste qu'il ne passe pas à la télévision."
ANAÏS CM1 :
"Ce qui me plaît chez Arian c'est qu'il sauve la nature et la planète. Ce
n'est pas juste que les alpinistes laissent des déchets comme ça par terre
et en plus ça pollue. Ce n'est pas normal que des gens fabriquent des
émissions débiles et n'aident pas Arian à passer ses documentaires. C'est
dégoutant que personne ne comprenne ça !"
|