NOS REVES POUR LA PLANETE...

Depuis quelques mois nous avons beaucoup de chance, parce que nous avons pu écrire à Maud Fontenoy et à Valérie dit "le Capitaine" qui l'aide beaucoup. Grâce à Valérie, on a pu envoyer les DVD d'Arian le Balayeur des cimes à Maud. Valérie nous avait demandé dans un courrier de lui raconter nos rêves pour la planète. Les cycles 3 ont écrit chacun un petit texte que nous mettons sur cette page spéciale.

Et vous vos rêves pour la planète c'est quoi ? Ecrivez nous pour nous les raconter aussi si vous voulez ! On rajoutera les plus beaux textes sur cette page. Ce sera génial : ecole.carbay@wanadoo.fr

THOMAS CE2  

J'aimerais que les humains arrêtent de couper le arbres parce que la plupart des animaux vivent dans la forêt.

J'aimerais aussi que les hommes cessent de jeter tous leurs déchets dans la nature.

Ce serait formidable que les usines ne fabriquent plus autant de CO2 pour que la pollution de l'air n'envahisse plus la planète.

 

GWENDOLINE CM1    
KEVIN CM1  

J'aimerais que tout le monde arrête de jeter les déchets dans la nature et de jeter les mégots de cigarette dans le parc. Je voudrais que tout le monde mette tous les déchets dans la poubelle et non à côté. Il faudrait arrêter de jeter les plastiques et les verres dans les fossés et dans les haies, surtout que le verre peut mettre le feu.

De nos jours les voitures polluent beaucoup trop, et il y a trop de voitures dans le monde. Jadis, les gens circulaient à cheval ou à pied, ils ne polluaient pas. Mon rêve serait que l'on invente des voitures et des avions propres.

 

 
SHIREL CM1  

Bonjour, je vais vous raconter mes rêves pour la planète dans quelques années.

Dans l'avenir, j'aimerais bien que la planète soit moins polluée et aussi qu'on arrête de tuer les pauvres éléphants juste pour leurs défenses en ivoire. Ensuite il faudra arrêter d'envoyer des bateaux remplis de pétrole parce que en cas de naufrage, le pétrole empoisonne les océans.

Dans mon avenir, je voudrais aider les pauvres gens pour leur construire des maisons et leur donner de l'argent. Je leur donnerais à manger et aussi je leur apprendrais à ramasser les déchets. Voilà mes rêves. Cela m'a fait très plaisir de vous écrire cela. On se reverra bientôt pour une nouvelle rédaction.

 

 
AXELLE CM2  

Pour que la planète soit plus propre, j'ai fait des rêves. Je rêverais que tout le monde arrêtent de jeter les déchets dans les pays. Aussi les hommes cesseraient de mettre leurs mégots de cigarettes par terre. Il faudrait que tous les gens mettent leurs déchets dans les contenairs prévus pour ça.

En effet, cela éviterait à Maud de ramasser les déchets qui se retrouvent dans la mer. Ainsi Arian ne ramasserait plus lui no plus, les déchets dans la montagne !

Pour conclure, dans mon rêve si tout le monde faisait un petit peu attention, la terre ne serait pas dans cet état.