MAUD FONTENOY par Samy CM2

Maud est née le 7 septembre 1977,à Meaux. A 25 ans l'aventure commence. Passionnée de la mer, elle veut la protéger et la nettoyer. Elle a réussi de nombreux exploits sportifs :

 

photo de Pierre Marchal

En 2003 : elle est la 1ère femme à traverser l'Atlantique Nord à la rame.

En 2005 : c'est encore la première femme à avoir traversé le Pacifique à la rame.

En 2007 :c'est la 1ère française à réaliser le tour du monde à contre courant.

Nous avons connu Maud sur le site MSN (en quête de héros) elle est en portait croisé sur l'écologie avec Arian Lemal le balayeur des cimes.

Maud et Arian font presque la même chose sauf qu'Arian nettoie les montagnes et Maud les mers. Ce qui est dommage c'est qu'Arian n'a pas de sponsors et que Maud en a. C'est dommage car ils font le même combat mais pas dans le même environnement.

Je trouve que Maud est aussi extraordinaire car elle fait aussi de belles choses pour la planète. Elle passe souvent à la télé comme chez Michel Drucker ou dans d'autres émissions. Maud va aussi dans les collèges pour expliquer ce qu'elle fait et elle emmène des jeunes  en bateau pour étudier la pollution des mers.

photo de Jean-Christophe L'Espagnol

Maud est aussi l'ambassadrice du défi pour la terre comme Dominique Dimey.

Nous espérons tous que Maud viendra à l'école pour qu'elle y rencontre Arian afin de partager leurs exploits .Nous avons bon espoir  car elle nous a répondu deux  fois très gentiment et elle a marqué à la fin de sa dernière lettre " à bientôt gros bisous"..

sources : vidéo MSN, wikipédia, le site de Maud

Accueil