La vie de Bourvil par Samy CM2      

Bourvil est née a la fin de la 1ère guerre  mondiale le 27 juillet 1917.

Son père est mort à la grande guerre, alors ils ne se sont jamais connus.

Bourvil est un faux nom son vrai nom est André Raimbourg, il s'est appelé Bourvil car dans son enfance il a habité un ville qui s'appelait Bourville en Normandie. Il avait 4 frères, ils aidaient leur mère à la ferme.

A 10 ans, André prend gout à la musique. Bourvil rencontra Jeanne Lefrique et en tomba amoureux.

A 19 ans, Bourvil part pour Rouen et il fait le métier d'apprenti boulanger dans le but de demander en mariage Jeanne mais il n'oubli pas la musique.

En 1939 la deuxième guerre mondial commence, Bourvil est envoyé sur le front.

Il est démobilisé en août 1940 a côté de Pau il fait connaissance d'Etienne Lorin, son meilleur ami et parolier de ses prochaines chansons. Bourvil épousa Jeanne Lefrique en 1943. Ils ont eu 2 enfants:

Dominique Raimbourg, qui est devenu avocat.

Philippe Raimbourg, qui est devenu professeur de Finance à Paris.

C'est avec la chanson " Les Crayons" que Bourvil commença vraiment sa carrière. C'est avec elle aussi qu'il fit sa première apparition au cinéma. Il rencontra Louis de Funès et fit beaucoup de film avec lui (comme la grande vadrouille).

Il joua avec beaucoup d'autres acteurs connus (Fernandel, Jean Marais ...). Bourvil est hélas mort le 23 septembre 1970 à 53 ans de maladie.

En classe, on a souvent regardé des vidéos de Bourvil et appris des chansons comme "Fan Fan" qu'il chante dans le film le Trou Normand ou "la tendresse". C'est un acteur qu'on adore parce qu'il sait toujours nous faire rire.

          

Fan fan                                                                               la tendresse

 

 

source: wikipédia, Google photo, you tube.