LE SOUTIEN DES ENFANTS À ARIAN LEMAL LE BALAYEUR DES CIMES

http://www.arianlemal.fr/wp-content/uploads/2010/10/arian-au-college-de-saint-brevin.jpg

Depuis 2006, Arian, suite à ses exploits sportifs et environnementaux sur les hauts sommets comme l'Aconcagua, le Gasherbrum, ou le Mont-Blanc, a rencontré une cinquantaine d'établissements scolaires du 1er et 2d degré (dont une école au Maroc). Une école de Maine et Loire porte même désormais son nom depuis septembre 2010 :

http://www.arianlemal.fr/wp-content/uploads/2008/03/plaque-arian-lemal.jpg

Le cœur de son action est de sensibiliser à la lutte contre les déchets auprès des enfants et des jeunes et de montrer ses actions afin qu'elles soient imitées à l'échelle de chacun. Le projet Edelweiss 2014-2019 est tourné intégralement dans ce but avec 5 années d'exploits et de rencontres avec les enfants.

Voilà quelques impressions qu'ont laissé des élèves suite aux visite d'Arian. Rejoignez nous vite pour allonger cette page en écrivant à ecole.carbay@wanadoo.fr . Cela sera très utile à Arian dans ses démarches de recherches de sponsors !

 

Les 6èmes du Collège René Guy Cadou 44250 SAINT BREVIN LES PINS

CLOTILDE : "Arian Lemal m'a donné envie de faire beaucoup plus attention à l'eau et au tri des déchets" "Ca m'a vraiment choquée de voir que des alpinistes laissaient des déchets dans la montagne"
"J'en parle autour de moi, j'ai compris que c'était vraiment important"
"On a envie de faire quelque chose pour l'environnement, mais on n'a pas toujours la force d'aller au bout. Arian Lemal, lui, il est allé au bout de son projet. Il nous montre que c'est possible.

ELISE : "Il m'a aidée à prendre conscience de la valeur de l'eau."

PIERRE-CHARLES : "Arian nous donne envie de faire passer ses messages, moi, j'ai compris que la nature est précieuse et que les gens n'y font pas assez attention.
Ce que j'ai envie de dire autour de moi, c'est :
- Ne pas laisser couler l'eau quand on se brosse les dents
- Prendre une douche plutôt qu'un bain et ne pas laisser couler inutilement l'eau
- Penser à éteindre les appareils, ne pas les laisser en veille.
- Trier ses déchets et ne pas acheter les produits avec trop d'emballage
- Ne pas jeter les déchets dans la nature
Si tout le monde participe et s'impose des petites règles dans la vie quotidienne, on arrivera à la sauver, notre planète !"

AXEL : "Avec mon frère, on fait des compétitions d'économie d'eau quand on prend notre douche ! Celui qui laisse couler le moins longtemps l'eau a gagné."
"Arian est courageux, héroïque, persévérant, il a fait quelque chose de grand pour nous. C'est à notre tour de faire quelque chose pour lui et pour la planète."
 

RAPHAEL : "Arian m'a impressionné avec ce qu'il a fait. Il a souffert, il s'est battu pour arriver au sommet."

CORENTIN : "Malgré son angine, il a continué, c'est un battant, il a risqué sa vie pour son projet. Il est très courageux"

SIMON : "J'ai trouvé qu'il était courageux de descendre les 150 kg de déchets. J'ai envie de l'encourager à continuer et à nous impressionner. Bonne chance pour l'Everest en 2008 ! Arian, on compte sur toi ! Et merci !"

OCEANE : " J'ai dit à ma mère de faire plus attention quand elle fait la vaisselle. Elle m'a écoutée et utilise moins d'eau."

ANAIS : " Avant, on réutilisait déjà le carton ou d'autres matières pour fabriquer des objets décoratifs, des boîtes, des colliers. Maintenant, ça nous motive encore plus. "

LUCIEN : " Nous ne pouvons peut-être pas faire de grandes choses comme Arian Lemal qui grimpe aux sommets pour aller nettoyer les cimes, mais nous pouvons tous faire de petits gestes, comme :
- Prendre une douche au lieu d'un bain
- Trier nos déchets
- Acheter des produits avec moins d'emballages
Mais le plus important est sans doute de communiquer. Beaucoup de gens sont inconscients de ce qui se passe sur Terre. D'autres, et c'est encore plus grave, sont conscients de leurs gestes, mais jettent tout de même leurs déchets dans la nature. Il faut absolument leur expliquer que :
- La biodiversité est en danger.
- L'eau est précieuse et il ne faut pas la gaspiller.
- Il faut arrêter de jeter les déchets dans la nature."
 

ROMAIN : "Arian a affirmé que les sacs plastiques jetés dans la mer sont avalés par les dauphins qui pensent que ce sont des méduses, et ils s'étouffent. Pour arrêter cela, il ne faut pas jeter de déchets dans l'eau".

TIVISIO : "L'effort qu'Arian a fait en montant au sommet de L'Aconcagua est vraiment fabuleux ! A notre tour d'agir !
Quand on voit quelqu'un jeter un déchet n'importe où, il faut le lui faire remarquer, pour qu'il se rende compte de ce qu'il fait. "

AXELLE : "Je ne pensais pas qu'on produisait autant de déchets par an "

NICOLAS : "Quelques gestes à faire :
-N'achetez pas trop d'emballages, vous ne mangez ni le carton, ni le plastique!
- Réutilisez les pots de pâte à tartiner en verre et les bouteilles.

CAMILLE : "Maintenant, je vais faire plus attention à l'eau que j'utilise et je vais ramasser les déchets, si j'en vois".

ROBIN : "J'ai pris conscience qu'Arian est un héros, que l'eau était rare et que la planète est en grand danger. Je ne souillerai plus la planète et je ferai des efforts pour la protéger"

STEFFY : "J'ai adoré l'intervention d'Arian Lemal, je le trouve vraiment courageux. Ses vidéos étaient incroyables et ses photos aussi."

 

Classe Unique Arian Lemal 49420 CARBAY

http://www.arianlemal.fr/wp-content/uploads/2010/10/indexaccueil.jpg

THOMAS CM2 : "Arian devrait être très connu pour sa volonté d’agir pour l’environnement. Grâce à Arian,  j’ai compris à quoi  la nature servait…  Son  effort à lui, je l’ai compris quand je l’ai vu, et maintenant il faudrait l’aider à réaliser son projet sur l’Himalaya. Arian est très gentil, il joue avec nous, il nous fait rire. Arian est vraiment mon héros ! Maintenant, j’économise l’eau et je ramasse les déchets que je trouve. Je ne comprend toujours pas pourquoi les alpinistes profitent d’un magnifique paysage « comme disait Arian »  et laissent tout trainer, et ils partent sans rien ramasser.  Arian lui les ramasse. Nous devons tous faire comme lui et sauver la planète. ARIAN MERITE NOTRE EFFORT !!!!!!!!

MELCHIOR CE1: "J’aime bien Arian parce qu’il  ramasse les déchets dans les montagnes. Ca me donne envie de faire comme lui. J’aime aussi comment il fait beaucoup du sport. Et aussi comment il a des muscles. Je suis très étonné que les gens laissent les déchets derrière eux."

ELSA CE2: "Ce qui me plaît, c'est qu'Arian sauve la planète et les animaux en ramassant les déchets des autres. Arian est sportif et courageux ! Je ne comprends pas que la télé préfère passer Plus belle la vie que les vidéos d'Arian, ce serait bien plus utile !"

AÏDAN CE1 : "Ce que j'aime chez Arian c'est qu'il ramasse les déchets et qu'il sauve la planète. En plus il fait du sport et il est très très gentil. Moi je l'aime très fort ! C'est injuste qu'il ne passe pas à la télévision."

ANAÏS CM1 : "Ce qui me plaît chez Arian c'est qu'il sauve la nature et la planète. Ce n'est pas juste que les alpinistes laissent des déchets comme ça par terre et en plus ça pollue. Ce n'est pas normal que des gens fabriquent des émissions débiles et n'aident pas Arian à passer ses documentaires. C'est dégoutant que personne ne comprenne ça !"